Le premier entretien est la première rencontre qui nous permettra d'aborder ensemble votre demande et vos besoins. Nous explorerons votre situation actuelle et ce vers quoi vous souhaitez aller. Il s'agira d'établir un climat de confiance, respect mutuel, non-jugement, bienveillance et confidentialité.
Un entretien, voire plusieurs premiers entretiens préalables s'il nous apparaît nécessaire de prendre le temps, nous permettra de définir ensemble les modalités d'un accompagnement adapté à vos besoins et à vos potentialités afin de soulager au mieux vos difficultés.
Votre ressenti lors de cette(ces) première(s) rencontre(s) est particulièrement important.
Le choix vous renvient de poursuivre ou non avec un accompagnement psychologique.
Il arrive parfois qu'à l'issue de ce(s) premier(s) entretien(s), nous convenions ensemble qu'une orientation vers un suivi ou un dispositif extérieur apparaît plus adapté pour vous.
Lorsqu'une demande est adressée pour un enfant ou un adolescent, la première consultation a toujours lieu en présence des parents. La prise en charge d'un jeune mineur nécessite d'être en lien avec la famille et de d'établir une relation de confiance avec les parents.
Accompagnement ponctuel ou régulier en entretien individuel.
Un accompagnement psychologique vous soutiendra pour traverser une période sensible de votre vie, surmonter une difficulté, faire face à une situation particulière de votre vie (changements de vie, maladie, évènements importants, etc.).
Accompagnement régulier répondant également à une démarche de développement personnel pour évoluer vers une meilleure connaissance et compréhension de soi, vers un épanouissement personnel.
Il existe différents types de psychothérapies. Nous envisagerons ensemble, au regard de mes spécialisations et de mon approche, l'accompagnement qui vous correspondra le mieux. Nous définirons ensemble le cadre de la psychothérapie.